COVID-19: Click here to know the latest list of travel restrictions by nation, updated daily

Islande Classique

  • Premium Tours - Islande Classique - February 14, 2023 - 9 Days

Day 1

VOL INTERNATIONAL POUR KEFLAVÍK
Vol au départ de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal en direction de Keflavík.
 

Day 2

KEFLAVÍK | REYKJAVÍK (50 KM)
Arrivée en matinée à l’aéroport international de Keflavík et transfert avec la navette (non guidé) vers l’hôtel à Reykjavík. Capitale de l’Islande, pays de feu et de glace, Reykjavík signifie « la baie des fumées ». Profitez de votre journée libre pour visiter à votre guise la ville. Le parlement, la Maison du gouvernement et Hallgrímskirkja, la plus grande et haute église d’Islande.
 

Day 3

REYKJAVÍK | ÞINGVELLIR | GEYSIR | GULLFOSS | RÉGION DE HELLA (200 KM)
Après le déjeuner, votre guide vous attendra dans l’entrée de l‘hôtel à 8h45. Départ vers le parc national de Þingvellir, « la plaine du parlement », où l’ancien parlement national islandais se réunissait sur les bords du plus grand lac d’Islande, Thingvallavatn. Nous continuerons notre route à travers la campagne islandaise vers la zone géothermale de Geysir avec ses mares de boue bouillonnantes et son geyser actif Strokkur. Nous terminerons notre visite par une des plus belles chutes d’Islande, Gullfoss ou « La chute d’or », qui est également spectaculaire en hiver quand elle est gelée. Souper et nuit dans la région de Hella. (PD, S)

Day 4

RÉGION DE HELLA | SKÓGAR | REYNISFJARA | VÍK | KIRKJUBÆJARKLAUSTUR (195 KM)
Poursuite de vos découvertes le long de la côte Sud de l’Islande. Vous vous arrêterez d’abord pour admirer les spectaculaires chutes d’eau retentissantes de Seljalandsfoss et Skógafoss. La région est dominée par les volcans célèbres, Eyjafjallajökull et Katla, qui se cachent sous des calottes glaciaires. Vous continuerez vers Reynisfjara, probablement la plus belle plage d’Islande avec ses sables noirs et colonnes basaltiques imposantes. Puis, vous visiterez le charmant village de Vík au bord de la mer et à Eldhraun, un impressionnant champ de lave formé en 1783 à la suite de la plus importante éruption de l’histoire de l’Islande. La neige en hiver, transforme ce paysage en un endroit très mystérieux. Il y a aussi un lien particulier entre cette éruption et l’histoire française. Plus tard, vous arriverez dans la petite ville de Kirkjubæjarklaustur, l’ancien site d’un couvent catholique du 12e siècle. Souper et nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur. (PD, S)

Day 5

KIRKJUBÆJARKLAUSTUR | PARC NATIONAL DE VATNAJÖKULL | LAC GLACIAIRE DE JÖKULSÁRLÓN | FÁSKRÚÐSFJÖRÐUR | RÉGION DES FJORDS DE L’EST (395 KM)
Aujourd’hui vous traverserez l´étendue désertique de Skeidararsandur jusqu’à la région de Skaftafell qui offre de nombreuses possibilités de randonnée. Cette jolie région fait partie du plus grand parc national d’Europe : Vatnajökull. Depuis Skaftafell, vous atteindrez l’extraordinaire lac glaciaire de Jökulsárlón pour contempler les icebergs flottants qui se détachent du glacier et peut-être aussi quelques phoques. À proximité se trouve la Plage de diamants, d’une beauté spectaculaire avec ses morceaux d’icebergs fondants, qui dérivent vers la mer. Tout au long de la journée, vous profiterez de magnifiques vues sur le glacier Vatnajökull. Vous continuerez vers la plus ancienne partie de l’Islande, l’Est, avec ses fjords formés par des anciens glaciers et avec en arrière-plan ses volcans éteints et ses charmants villages de pêche. Découverte du fjord de Fáskrúðsfjörður, qui pendant des siècles a servi comme un port de ravitaillement pour les pêcheurs français et belges venus pour la pêche dans les eaux poissonneuses du pays. La culture du village a été nettement influencée par l’arrivée des pêcheurs français. Découvrez cette histoire unique lors d’une exposition située dans un ancien hôpital pour pêcheurs français. Souper et nuit dans la région des fjords de l’est. (PD, S)
 

Day 6

RÉGION DES FJORDS DE L’EST | DETTIFOSS | LAC MÝVATN (320 KM)
Partez à la découverte des grands espaces du plateau désertique de Möðrudalsöræfi, pour ensuite vous diriger vers la région du lac Mývatn. Vous vous arrêterez à la chute d’eau de Dettifoss pour vous permettre de profiter de ce paysage hors du commun. Continuez vers le col de Námaskarð, aux mares de boue bouillonnante et aux couleurs vives. Puis vous découvrirez la beauté naturelle de la région du lac Mývatn, dont les étranges formations de lave de Dimmuborgir et les pseudo-cratères de Skútustaðir. La région est très mystique, surtout en hiver. Il est facile de voir pourquoi elle a été un lieu d’hiver populaire pour les projets de films tels que « Le trône de fer ». Souper et nuit dans le domaine du lac Mývatn, lieu idéal pour observer les aurores boréales si les conditions sont favorables. (PD, S)

Day 7

RÉGION DU LAC MÝVATN | AKUREYRI | SKAGAFJÖRÐUR | BLÖNDUÓS | RÉGION DE BORGARFJÖRÐUR (400 KM)
Après le déjeuner, poursuivez sur la route menant au port très fréquenté d’Akureyri. Vous y arrêterez pour contempler la magnifique chute d’eau de Goðafoss, parmi les chutes les plus spectaculaires d’Islande. Vous aurez un peu de temps libre pour découvrir la charmante ville d’Akureyri, la deuxième ville d’Islande en termes de population, avec des toits colorés, rue piétonne, petits commerces et nombreux musées. Ensuite, votre route passera de montagnes majestueuses en cols étroits pour arriver dans la région historique de Skagafjörður, réputée pour ses élevages de chevaux vikings. Vous verrez ce cheval islandais – le tölt, unique au monde car il est doté d’une cinquième allure : aux pas, trot, galop, le tölt et l’amble. Vous visiterez Glaumbær, un village de tourbe et d’herbe habité entre le 18e siècle et 1947. Aujourd’hui, c’est un musée passionnant où vous pouvez voir comment les Islandais vivaient autrefois à la campagne, dans les traditions remontant à l’époque des vikings. Vous continuerez vers le village de Blönduós, construit de part et d’autre de la rivière Blanda. Enfin, vous traverserez le plateau de Holtavörðuheiði en direction de la région de Borgarfjörður. Cette zone de forêts, de grottes et de champs de lave était l’une des premières parties de l’Islande à être colonisée par les Vikings. Plusieurs endroits ici sont connectés aux Sagas islandaises : le site de Reykholt est l’endroit où s’était installé Snorri Sturluson, puissant chef du 12e siècle. Aujourd’hui, vous pouvez toujours voir la source chaude où il se détendait. Il est l’auteur de l’importante « Edda en prose », qui a permis de préserver la mythologie et les légendes nordiques pour les générations futures. Souper et nuit dans la région de Borgarfjörður. (PD, S)

Day 8

RÉGION DE BORGARFJÖRÐUR | REYKJAVÍK (150 KM)
Déjeuner et poursuite de vos explorations par la région fertile de Borgarfjörður, admirez les pittoresques chutes d’eau de Hraunfossar et de Barnafoss. Vous découvrirez également Deildartunguhver, la source chaude la plus puissante d’Europe. Une excellente façon de profiter des sources chaudes est une visite au nouveau spa géothermique Krauma Natural situé près de Deildartunguhver. Retour ensuite à Reykjavík, où votre guide vous dira au revoir à l’hôtel. La soirée et le souper sont libre pour que vous puissiez profiter des activités de votre choix. Nuit à Reykjavík. (PD)

Day 9

REYKJAVÍK | KEFLAVÍK | MONTRÉAL (50 KM)
Déjeuner à l’hôtel, matinée libre selon l’heure de votre vol jusqu’au transfert avec la navette(non guidé) vers l’aéroport international de Keflavík pour le vol de retour vers Montréal. (PD)

*Itineraries can change without notice. Please confirm your routing with yourtravel agent before reserving.

Inclusions

- Vols internationaux (aller/retour) au départ de Montréal avec Icelandair

- Transport en autocar climatisé

- Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés ci-dessous ou similaire

- Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

- Chauffeur-guide ou guide local francophone du jour 3 à 8 (selon le nombre de passagers, sauf lors des temps libres)

- Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

- Taxes aériennes, frais de transport et transferts

Supplementary details

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées.

± Notes : L’ordre des visites peut être modifié sur place. L’excursion facultative du jour 4 doit être achetée au moment de la réservation de votre circuit. Veuillez noter que les aurores boréales sont un phénomène naturel et ne peuvent pas être garanties.


SUPPLÉMENT:

-Occupation simple supplément: 620$


Rabais paiement comptant:  - 100$

Rabais clients Fidèles:   - 50$

Réservez tôt (avant le 31 janvier 2023):   - 50$

Prix régulier en occ. double: 4 369$


-Conditions brochure À travers le monde 2020 applicables


LISTE DES HÔTELS (ou similaire) VILLES                                                                          HÔTELS
Reykjavík..................................................... Hôtel Fosshótel Rauðará 3*
Région de Hella................................................Hôtel Fosshótel Hekla 3*
Région de Kirkjubæjarklaustur ......................... Hôtel Fosshótel Núpar 3*
Région des fjords de l’est ............................ Hôtel Fosshótel Austfirðir 3*
Région du lac Mývatn....................................... Hôtel Fosshótel Mývatn 3*
Région de Borgarfjörður................................. Hôtel Fosshótel Reykholt 3
EXCURSION FACULTATIVE JOUR 4

Entrée au centre interactif LAVA center : Apprenez comment les
volcans et les tremblements de terre ont formé l’Islande. Inclus :
exposition, cinéma et terrasse d’observation.

Prix (une durée d’environ 1 heure) : 55$ / personne


Contact us


All fields with an asterisk (*) must be filled in.

Stay connected

Contact us by telephone
Contact us by email
info@vascofabreville.com